Nouvel Album SPRINGTIME

Springtime célèbre le renouveau, la quiétude et l’ivresse d’un Jazz vocal aux influences métissées de teintes soul et latines …

« C’est l’ album RfgqQWMNwU5goAAAAASUVORK5CYII=de la maturité pour Annick Tangorra , chanteuse mais également auteur, compositeur . Entourée de Mario Canonge qui signe la splendide réalisation de cet album, Tony Rabeson, Thomas Bramerie , et d’Alain Jean –Marie , Arnaud Dolmen et Adriano Tenorio  en guests, Annick Tangorra livre un album de maître tout en finesse, élégance et sensualité. »

 – Augustin Bondoux –

Sorti le 3 Février 2014 dans le label Frémeaux & Associés.

Springtime est un jazz moderne aux tonalités latines dont elle signe les 11 textes, pour la plus grande part en anglais, 3 sont en français. Il y a 3 réadaptations : « Mimosa » d’Herbie Handcok, « Melancholia » de Duke Ellington et « Cantabile » de Michel Petrucciani : rebaptisé « Cantabile for Lady Day ». Les autres pièces sont des compositions de : Tony Rabeson, Mario Canonge, Etienne Mbappé et Alain Jean-Marie.

« Springtime … Une nécessité, un besoin impérieux et intime d’exprimer mes sentiments profonds, à travers la beauté de la musique et des mots. Une randonnée intérieure peuplée de papillons, de mimosas et de soleil, où la rêverie  et la langueur se mêlent. Springtime, pour continuer à habiter poétiquement la terre. Le beau, le bien, le juste, une triade dont je fais ma devise et mon étendard… »

– Annick Tangorra –